Vider sa maison rapidement après un sinistre

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Malgré toutes les précautions que nous prenons au quotidien, personne n’est à l’abri d’un sinistre. Après un dégât des eaux ou un incendie, il est nécessaire de procéder à un désencombrement rapide pour pouvoir nettoyer et entreprendre des travaux, afin de réparer les dommages causés. Location de bennes ou de big bag, collecte, transport et traitement de vos déchets… SUEZ vous propose des solutions pour un désencombrement rapide de votre maison après un sinistre.

Dégât des eaux, incendie… Que faire après un sinistre ?

Après un sinistre à domicile, même si l’épreuve peut être difficile à surmonter, il est nécessaire de réagir rapidement. Selon la nature et l’étendue du sinistre, les dommages causés peuvent être conséquents. Avant toute chose, déclarez l’incendie ou l’inondation auprès de votre compagnie d’assurances. Bon à savoir : la plupart des contrats d’assurance couvrent les dommages survenus suite au sinistre, mais ils prennent rarement en charge les réparations à l’origine de l’incendie ou de l’inondation.

A partir du moment où vous avez constaté la survenue du sinistre, vous disposez de 5 jours pour le déclarer à votre assurance. Vous devrez remplir un dossier en fournissant le maximum d’informations et de détails sur le sinistre, son origine, ses conséquences. Si d’autres personnes sont concernées (voisins ou locataires), vous devrez les citer dans le dossier ainsi que leurs assurances. Par la suite, un expert viendra sur place constater les dommages causés. Fournissez-lui un maximum de pièces justificatives pouvant prouver la valeur des biens détériorés, qu’il s’agisse de la propriété, des meubles, de l’électroménager ou de vos bijoux. Plus vous aurez de justificatifs, plus vous pourrez enrichir votre dossier auprès de l’assurance.

Une fois la déclaration faite et après la venue de l’expert, il sera temps de nettoyer et de réparer les dommages causés. Vous pouvez faire appel au prestataire de votre choix pour réaliser les travaux de rénovation. Une fois les devis dressés, fournissez-les à votre assurance pour valider la mise en route des travaux, et le déblocage des indemnités. Afin de démarrer le chantier au plus vite, il est nécessaire de faire place nette et de désencombrer les lieux rapidement. Une question subsiste : comment évacuer les déchets générés par le sinistre ?

Désencombrement après un sinistre : des bennes livrées à domicile !

Pour laisser le sinistre derrière vous, vous souhaitez vider rapidement votre domicile afin d’entamer les travaux ? Face à un incendie ou un dégât des eaux, les déchets peuvent s’avérer difficiles à transporter par leur volume, leur quantité, leur état. De plus, vous envisagez plutôt mal les multiples allers-retours à la déchetterie, et le temps de nettoyage du véhicule après le transport du mobilier.

Pour vous aider à aller de l’avant, nous proposons une solution rapide et simple pour l’évacuation de votre maison après un sinistre : en quelques clics sur notre site, vous pouvez commander des big bag ou louer une benne.

Les big bag vous sont envoyés sous un à trois jours par la poste, et la benne est livrée à domicile sous un à trois jours également. Vous pouvez alors remplir le contenant de votre choix avec l’ensemble des déchets, à votre rythme. Nous disposons de bennes de 7 à 30 m3, faciles à charger, pour répondre au mieux à vos besoins. SUEZ viendra collecter l’ensemble des déchets dus au sinistre à la date sélectionnée lors de votre commande. Une solution pratique et rapide, qui vous permet de désencombrer votre domicile rapidement et vous débarrasser de vos déchets suite à un sinistre, sans avoir à vous occuper du transport.

Après la collecte, SUEZ assure alors le transport des déchets en filière spécialisée pour assurer leur valorisation. Ainsi, vous disposez d’une place nette pour démarrer la remise en état de votre bien, tout en bénéficiant de l’expertise SUEZ : tous vos déchets seront triés puis recyclés ou valorisés dans le respect de l’environnement.