Quelle benne à déchets verts choisir ?

Évacuer une grande quantité de déchets verts suite à des travaux dans votre jardin ou à l’entretien d’espaces verts peut se révéler problématique. Pour vous faciliter la vie, SUEZ a mis au point un service de location de bennes livrées et collectées à domicile. Quelle benne à déchets verts choisir ? Où la déposer sur mon terrain ? Quelles conditions faut-il respecter ? Voici tout ce qu’il faut savoir sur les bennes à déchets verts.

Louer une benne à déchets verts : ce qu’il faut savoir

Vous effectuez régulièrement des travaux d’aménagement ou d’entretien dans votre jardin ? Les déchets verts peuvent vite s’accumuler et il n’est pas toujours évident de s’en débarrasser. Si la commune peut proposer des solutions de collecte, rappelez-vous qu’il est strictement interdit de brûler ses déchets verts. Cela entraîne une pollution atmosphérique dangereuse pour la santé et est puni par 450 € d’amende.

Pour vous débarrasser de vos déchets végétaux, la benne à déchets verts est une solution idéale. Adaptée aux gros volumes, elle vous permettra d’évacuer les résidus de tonte de haies et d’arbustes rapidement et facilement. Pour louer une benne, vous devez faire appel à un prestataire spécialisé, et respecter quelques consignes :

  •      Si vous stationnez la benne sur votre propre terrain, il faut la déposer à un emplacement stable, où elle ne risque pas de s’enfoncer, ou d’endommager votre sol. L’emplacement doit être facile d’accès pour permettre au camion benne de déposer et de récupérer la benne facilement.
  •      Si votre terrain ne vous permet pas d’accueillir la benne et que vous souhaitez la positionner sur la voie publique, une autorisation de la mairie est obligatoire. Si vous obtenez son accord, la benne devra être signalée sur la chaussée et devra être positionnée de sorte à ne pas entraver la circulation.

Quelle benne à déchets verts choisir ?

Pour évacuer vos déchets verts, vous pouvez louer une benne à déchets verts de 7 m3, ou une benne de 15 m3. Généralement, une benne de 7 m3 convient amplement pour un chantier de particulier. Cependant, si vous avez des déchets volumineux (souches, bûches, branches), une benne de 15 m3 peut valoir le coup. L’idéal est d’opter pour une benne à porte, facile à charger, avec de l’espace pour manœuvrer à l’aide d’une brouette.

Louez en un clic votre benne à déchets verts avec SUEZ !

Chez SUEZ, nous proposons un service rapide et pratique pour la collecte des déchets verts. En quelques clics, réservez la benne de votre choix. Nous vous livrons sous un à deux jours à l’adresse demandée. Une fois la benne pleine, il suffit de nous indiquer la date souhaitée de collecte et nous venons récupérer la benne. Nous assurons ensuite le tri et la valorisation des déchets verts. Avec les solutions SUEZ, vous respectez l’environnement, et vous évitez les allers-retours à la déchetterie !

Pour éviter tout frais supplémentaire, merci de ne mettre que les déchets autorisés dans la benne à déchets verts :

  •      Tailles d’arbustes
  •      Herbes
  •      Feuilles
  •      Branches de petites tailles, élagages
  •      Souches, bûches, gros bois non-transformés (moins de 20 % du volume de la benne)
  •      Résidus de plantation
  •      Sciure de bois
  •      Construction légère en bois (abri de jardin)