Top 5 des déchets encombrants lors d’un déménagement

Vous vous préparez à déménager et vous ne savez que faire de vos déchets encombrants ? Matelas, meubles volumineux, vieil électro-ménager… Découvrez le top 5 des déchets encombrants lors d’un déménagement, et les solutions de ramassage SUEZ !

Déménagement : le top 5 des déchets encombrants

Préparer un déménagement peut se révéler épuisant, notamment lorsque vous devez vous débarrasser de nombreux objets volumineux. Parmi notre top 5 des déchets encombrants :

  • L’ancienne literie, qui prend énormément de place, pèse très lourd, et est très difficile à transporter sans camion ;
  • L’ancien électro-ménager (réfrigérateur, gazinière, lave-linge), qui n’est plus d’aucune utilité, ou plus en état ;
  • Les meubles de familles anciens : démodés, lourds, pas démontables, autant d’adjectifs qui font que les meubles de famille sont souvent les plus difficiles à évacuer ;
  • L’ancien canapé : tâché et troué, rarement en accord avec l’agencement de votre nouveau logement, s’en débarrasser avant le déménagement vous facilitera largement le travail ;
  • Les restes de précédents travaux : portes, fenêtres, vieilles moquettes, tous ces résidus des travaux effectués dans votre ancien domicile, qui ne vous seront désormais d’aucune utilité !

Si ce top 5 n’est pas exhaustif, il présente déjà de nombreux déchets dont il est difficile de se débarrasser et qui peuvent considérablement ralentir votre déménagement. Heureusement, des solutions de collecte de vos encombrants existent.

Les solutions pour la collecte de vos déchets encombrants

Avant toute chose, renseignez-vous auprès de votre commune pour savoir si elle propose un service de ramassage des encombrants. Si oui, il devrait être possible d’organiser une collecte à une date fixée à l’avance, si votre planning de déménagement n’est pas trop serré.

Pour ceux qui ont le temps, les bras, et l’énergie, quelques allers-retours à la déchetterie ou en centre de tri sont envisageables, afin de vous débarrasser de vos encombrants dans les règles.

Enfin, si vos encombrants sont encore en bon état et peuvent connaître une nouvelle vie, n’hésitez pas à vous renseigner auprès des associations comme la Croix-Rouge ou Emmaüs de votre région.

Déchets encombrants : un service de collecte sur-mesure par SUEZ

Pour vous débarrasser de vos déchets encombrants en une seule fois, sans devoir faire 10 allers-retours à la déchetterie, SUEZ vous propose un service de collecte des déchets à domicile. Sur notre site, vous pouvez commander en quelques clics le big bag ou la benne de votre choix, pour y déposer vos encombrants. Le big bag vous est envoyé par courrier, et la benne est livrée à domicile à la date de votre choix. Si votre planning est serré, nous pouvons déposer la benne sous un à deux jours.

Il ne vous reste plus qu’à remplir la benne, et à nous signaler lorsque celle-ci est pleine. Nous venons la récupérer, et nous prenons en charge le transport des déchets jusqu’aux centres de tri, puis, nous nous assurons que les déchets soient valorisés en filière spécialisée. Une offre simple et pratique, respectueuse de l’environnement !