SUEZ dit oui à l’économie circulaire au Grand Paris circulaire

Le 4 et le 5 octobre 2018, la Métropole du Grand Paris organise la seconde édition du Grand Paris Circulaire. Un événement d’envergure pour trouver des solutions afin d’intégrer l’économie circulaire au fonctionnement quotidien des entreprises du BTP et du secteur industriel. Venez retrouver SUEZ au Grand Paris circulaire 2018 pour des solutions sur-mesure à vos problématiques environnementales !

L’économie circulaire à l’honneur du Grand Paris circulaire

Avec le Grand Paris Circulaire, la Métropole de Paris soulève la grande question de l’économie circulaire dans les entreprises et industries françaises. Les déchets et la pollution émis en France provenant en très grande partie des activités industrielles et du secteur du BTP, il y a un véritable enjeu à faire évoluer ces secteurs vers une économie circulaire. L’objectif ? Minimiser la production de déchets, et optimiser au mieux les ressources naturelles utilisées au cours des activités industrielles et des chantiers.

Entre les contraintes légales et budgétaires, l’économie circulaire peut être un véritable casse-tête à mettre en place pour chaque entreprise. Afin d’aider les industriels et les acteurs du BTP à y voir plus clair, le Grand Paris Circulaire accueillera conférences et ateliers pour répondre aux interrogations de chacun et adopter de meilleures pratiques.

Au programme pour les professionnels du BTP : planification urbaine, éco-conception, destruction, réemploi et recyclage. Pour les industriels, un atelier écologie industrielle et territoriale (EIT) vous permettra d’y voir plus clair dans l’organisation et la structuration d’une démarche d’EIT.

Grand Paris Circulaire : des conseils d’experts de l’économie circulaire

Le Grand Paris Circulaire 2018 vous accueille au Beffroi de Montrouge pour deux journées de réflexion sur l’économie circulaire. Des conférences, des tables rondes, ainsi que des ateliers seront proposés par des experts de l’économie circulaire et des questions environnementales. En parallèle de ces événements, vous pourrez visiter le village d’animation qui se composera de stands tenus par des acteurs majeurs du secteur du BTP et des EIT.

Nos experts SUEZ seront sur place pour apporter aux professionnels du BTP des solutions adaptées à leur quotidien, pour intégrer facilement les principes de l’économie solidaire dans leur activité. La gestion des déchets étant une problématique majeure sur la plupart des chantiers, SUEZ vous propose des solutions sur-mesure pour la récupération des déchets, leur recyclage, et leur valorisation. Nous proposons aux entreprises du BTP un service de collecte et de traitement des déchets par le biais de bennes ou de big bag. Nos experts sont aussi à votre disposition pour vous conseiller afin d’optimiser la gestion des déchets directement sur vos chantiers. Pour en savoir plus, venez nous rencontrer au Grand Paris circulaire 2018 !