Que puis-je mettre dans une benne pour encombrants ?

Vous avez des déchets volumineux dont vous souhaitez vous débarrasser ? La location d’une benne à encombrants est probablement la solution la plus pratique : pas besoin de louer un véhicule, ni de faire des dizaines d’aller-retours à la déchetterie. Comment louer une benne à déchets encombrants ? Que mettre dans une benne à encombrants ? On vous dit tout.

Bennes à encombrants : dans quelle situation ?

Certains déchets sont plus faciles à évacuer que d’autres. Ainsi, pour évacuer vos ordures ménagères, vous pouvez facilement faire appel aux services de la commune. Pour de petits résidus de bricolage ou d’aménagement du jardin, un aller-retour à la déchetterie et le tour est joué. Seulement, quand il est question de déchets encombrants, le problème se corse : vous n’avez pas de véhicule assez grand, vous ne disposez pas d’assez de temps pour faire dix allers-retours à la déchetterie, les quantités sont trop importantes… 

La location d’une benne à encombrants peut alors s’imposer comme une solution idéale, notamment dans le cas d’un déménagement, d’une rénovation de maison, ou d’évacuation des déchets après une succession, une inondation ou un incendie. La benne vous permet alors de trier et de charger les déchets à votre rythme, puis de tout évacuer en une fois. Pas besoin de louer de véhicule spécial, pas besoin de trois week-ends à la déchetterie : vous réalisez une véritable économie de temps, mais aussi d’énergie !

Comment louer une benne à encombrants ?

Chez SUEZ, nous proposons une solution d’enlèvement à domicile de vos encombrants. Pour en bénéficier, il vous suffit de vous connecter sur notre site valoservices.fr, et de commander la prestation de votre choix. 

Nous déposons la benne à encombrants souhaitée (7, 15, ou 30 m2) à votre domicile, en moins d’une semaine. Vous pouvez ensuite la remplir à votre rythme, et y déposer tous vos déchets volumineux. Une fois la benne à encombrants remplie, sélectionnez en ligne la date d’enlèvement des déchets qui vous convient le mieux, ou appelez-nous. Nos équipes interviennent alors pour récupérer la benne à déchets. Nous la transportons ensuite en filière spécialisée, où les déchets passeront en centre de tri, avant de faire l’objet d’une valorisation. 

La location de benne SUEZ est pratique et accessible à tous, et surtout, elle vous garantit l’évacuation de vos déchets encombrants dans le respect de la réglementation et de l’environnement. Nous proposons ce service de livraison et collecte de benne à domicile pour les déchets verts, les déchets recyclables, ou si vous avez besoin d’une benne à gravats. 

Bon à savoir : avant de commander votre benne à déchets, assurez-vous de pouvoir l’accueillir dans de bonnes conditions ! En effet, le site de dépose de la benne doit être accessible pour un camion-benne. Le sol doit être suffisamment stable pour accueillir une benne chargée à son poids maximum (10 tonnes), sans risque. Si vous ne disposez pas de la place suffisante ou d’un terrain adapté sur votre propriété, il est possible de stationner la benne sur la voie publique. Il vous faut alors l’accord de la commune. Pensez à demander l’autorisation à la mairie un mois à deux semaines à l’avance !

Que puis-je mettre dans une benne pour encombrants ?

benne SUEZ

Nos bennes à déchets sont classées par type de déchets. Pourquoi ? Car pour être valorisés correctement, les déchets doivent déjà être triés. Lorsque vous louez une benne sur notre site, il est indispensable de consulter la liste des déchets autorisés dans la benne avant de passer commande. Dans une benne à encombrants, vous pouvez disposer : 

  •   Des encombrants : des meubles, des matelas, un canapé, des vieux tapis ; 
  •   Des anciens éléments de décoration : vos anciens sols, des restes de moquettes, d’anciennes huisseries ; 
  •   Les affaires des enfants hors d’usage : poussettes, bicyclettes, vieux jouets ; 
  •   Des fenêtres, des portes ; 
  •   Des résidus de verre ou de matériaux à base de fibres de verre ; 
  •   Des restes de tuyauterie ou de plomberie ; 
  •   Des chutes de bois ou des constructions légères en bois, comme un ancien abri de jardin. 

Les déchets dangereux sont formellement interdits dans toutes nos bennes. Les déchets verts, recyclables, ou les gravats doivent être déposés dans les bennes dédiées. Le respect de ces règles est indispensable pour que nos équipes puissent collecter votre benne. 

Vous souhaitez louer une benne à encombrants, mais vous ne parvenez pas à choisir la bonne taille ? Vous vous posez des questions qui n’ont pas trouvé leurs réponses dans cet article ? Contactez nos conseillers pour bénéficier de conseils personnalisés, ou d’un devis sur-mesure, afin de trouver la meilleure solution pour vos besoins !