Le traitement des déchets

Toutes les informations sur le traitement des déchets

Les déchets doivent être traités dans le respect de la hiérarchie européenne. On comptabilise plusieurs types de traitement, qui ont chacun leurs spécificités. Découvrez toutes les informations sur le traitement des déchets.

déchets plastiques à usage unique

Quels objets plastiques à usage unique vont être interdits ?

, ,
Chaque année, près de 25 millions de tonnes de déchets plastiques sont émis par les pays de l’Union européenne. Pour réduire l’impact environnemental du plastique, plusieurs textes de loi ont été votés ces dernières années. Au programme, certains objets en plastique à usage unique interdits d’ici 2021. Zoom sur ces objets qui vont disparaître de notre quotidien.
poubelle suez

Comment instaurer le tri sélectif en entreprise ?

, , , ,
Si dans l’idée, nous souhaitons tous adhérer à une démarche RSE, dans les faits, la mise en place d’un tri sélectif efficace n’est pas chose aisée. En effet, le tri sélectif en entreprise est obligatoire depuis juillet 2016, suite au décret « 5 flux ». D’après ce décret, les entreprises sont tenues de trier leurs déchets en 5 catégories : papier, métal, bois, plastique et verre. Vous souhaitez vous engager dans une politique éco-responsable ? Découvrez nos conseils pour instaurer le tri sélectif au sein de votre entreprise !
déchets dangereux à recycler

Déchets dangereux, de quoi s’agit-il ?

, , , ,
Les déchets dangereux sont des déchets dont la production, la gestion et la destruction sont particulièrement encadrées. Ils représentent un danger pour la santé et pour l’environnement, et ne peuvent être jetés dans la nature sans engendrer de pollution grave. Pour tout savoir sur la gestion des déchets dangereux en France, voici les explications de SUEZ.
déchets verts

4 méthodes de valorisation de vos déchets verts

, , , , , , , ,
Vous entretenez votre jardin régulièrement et vous vous retrouvez à chaque fois avec un amas de résidus végétaux ? Mais quid de la valorisation des déchets verts et de leur réutilisation ? Si vous avez lu notre article sur le recyclage des déchets issus du jardinage, vous savez comment collecter petits branchages, feuilles mortes et autres résidus de la tonte de votre pelouse notamment. Rappelons que le brûlage des déchets verts est néfaste pour l’environnement et est sanctionné par la loi d’une amende de 450 €. Découvrez à présent les différentes manières dont ils sont transformés une fois récupérés.

Inscrivez-vous à notre newsletter

* champs obligatoire
Êtes-vous un ...
Professionnel, quel est votre secteur d'activité ?
×