Législation

Toutes les informations sur la législation concernant la gestion des déchets et le recyclage

En tant qu’entreprise, vous devez vous tenir au courant de la législation française et européenne sur le recyclage et la gestion des déchets. Retrouvez tous nos articles sur le sujet ci-dessous.

Ouvriers gérant des déchets

La filière du BTP veut améliorer la gestion des déchets

, , , ,
En décembre 2018, 14 organisations professionnelles du BTP engageaient une étude autour de la gestion des déchets du BTP. A l’heure où le gouvernement étudie le projet de loi pour la mise en place de la responsabilité élargie du producteur (REP), la filière du bâtiment publie ses conclusions et ses recommandations pour une meilleure transition vers le recyclage des déchets du BTP.
chef pouring oil in frying pan

Recyclage des huiles alimentaires de votre restaurant : pourquoi et comment ?

, , , , ,
Vous êtes restaurateur ou tenez un commerce dans les métiers de bouche ? Vous devez savoir que le recyclage des huiles alimentaires est obligatoire pour les professionnels depuis janvier 2012. La collecte des huiles alimentaires usagées comprend les huiles de fritures, de cuisson, de conserve, ainsi que les restes d’huile de table. SUEZ vous indique la marche à suivre pour assurer une collecte et un recyclage de vos huiles alimentaires dans le respect des normes d’hygiène et environnementales !
fourneau, restauration

Bac à graisse : tout savoir sur l’installation et le fonctionnement

, , , ,
Les restaurateurs et autres professionnels des métiers de bouche sont soumis à une réglementation stricte et précise concernant le filtrage des graisses alimentaires. Le bac à graisse a justement pour rôle d’évacuer les eaux graisseuses issues de votre activité dans le respect de l’environnement et des installations de canalisations. SUEZ vous explique tout sur le fonctionnement d’un bac à graisse mais aussi sur son installation.
main avec un stylo posée sur un livre

Tout savoir sur la TGAP

,
La TGAP est une taxe mise en place par le gouvernement, pour encourager les entreprises aux activités polluantes à réduire leur empreinte environnementale. En fonction du type de polluant émis et de la quantité, votre entreprise devra régler une taxe annuelle.

Inscrivez-vous à notre newsletter

* champs obligatoire
Êtes-vous un ...
Professionnel, quel est votre secteur d'activité ?
×