Déchets

Déchets

Les entreprises sont dans l’obligation de s’assurer que les déchets liés à leurs activités soient gérés, collectés, transportés, traités et éliminés. Retrouvez ici toutes les informations dont vous avez besoin.

biodéchets restaurant

Comment la restauration doit-elle gérer ses biodéchets ?

, , ,
Chez les restaurateurs comme dans les établissements de restauration collective, les biodéchets constituent la grande majorité des déchets produits en cuisine. Afin d’adopter une gestion efficace et éco-responsable des biodéchets, il est indispensable de mettre en œuvre leur tri et leur valorisation. Qu’est-ce qu’un biodéchet ? Quelles sont les obligations des restaurateurs ? Comment assurer la valorisation des biodéchets ? SUEZ vous livre ses conseils.
Ouvriers gérant des déchets

La filière du BTP veut améliorer la gestion des déchets

, , , ,
En décembre 2018, 14 organisations professionnelles du BTP engageaient une étude autour de la gestion des déchets du BTP. A l’heure où le gouvernement étudie le projet de loi pour la mise en place de la responsabilité élargie du producteur (REP), la filière du bâtiment publie ses conclusions et ses recommandations pour une meilleure transition vers le recyclage des déchets du BTP.
téléphone suez valoservices

Que deviennent nos déchets électroniques ?

, , ,
Nos anciens téléphones, ordinateurs, claviers ou imprimantes sont des déchets de bureau un peu particuliers : ces déchets électroniques doivent faire l’objet d’une collecte sélective et être recyclés. Un procédé qui assure une bonne gestion des substances dangereuses contenues dans les DEEE, mais aussi un volume important de matière première à récupérer ! Alors, que deviennent nos déchets électroniques ? Découvrez-le avec SUEZ !
poubelle suez

Comment instaurer le tri sélectif en entreprise ?

, , , ,
Si dans l’idée, nous souhaitons tous adhérer à une démarche RSE, dans les faits, la mise en place d’un tri sélectif efficace n’est pas chose aisée. En effet, le tri sélectif en entreprise est obligatoire depuis juillet 2016, suite au décret « 5 flux ». D’après ce décret, les entreprises sont tenues de trier leurs déchets en 5 catégories : papier, métal, bois, plastique et verre. Vous souhaitez vous engager dans une politique éco-responsable ? Découvrez nos conseils pour instaurer le tri sélectif au sein de votre entreprise !
Casques d'ouvriers BTP

Gestion déchets BTP : découvrez la charte Artisan Engagé Déchets

, , , ,
Le 15 janvier 2019 à Paris se sont rassemblés trois acteurs majeurs du secteur du BTP et de l’environnement : la Fnade, la Capeb et la Federec. A la clé ? La proposition d’une charte Artisan Engagé Déchets afin de promouvoir les bonnes pratiques en termes de gestion des déchets, de sensibiliser les professionnels du BTP, mais aussi leur clientèle.

Inscrivez-vous à notre newsletter

* champs obligatoire
Êtes-vous un ...
Professionnel, quel est votre secteur d'activité ?
×