Quel est le prix de la location d’une benne ?

Benne-Suez

La gestion de vos déchets comprenant la location d’une benne peut vite devenir indispensable lorsque votre chantier prend de l’ampleur. Quel est le prix de la location d’une benne et de son service de collecte ? Comment en louer une ? Pour quels déchets l’utiliser ? On vous dit tout sur la location de benne, sa collecte et le traitement des déchets.

Dans quels cas est-il nécessaire de louer une benne ?

Dans l’organisation de votre chantier, il est impératif d’inclure la gestion des déchets. Évacuer les déchets dus à vos travaux peut prendre beaucoup de temps lorsque vous le faites vous-même. Faire appel à un service qui comprend la location d’une benne, la collecte et le traitement des déchets peut alors être une excellente solution, mais pour se faire il faut intégrer le prix de ce forfait à votre budget.

En effet, lorsque l’on réalise des travaux d’aménagements intérieur ou extérieur, les déchets peuvent vite s’accumuler et devenir encombrants : gravats issus de démolition de cloisons, de terrassement, chutes de matériaux divers. Peu importe la quantité de déchets, leur évacuation et leur élimination vous revient si vous faites les travaux vous-même.

Si votre chantier prend de l’ampleur, évacuer les déchets dans le respect de la loi peut prendre beaucoup de temps et perturber votre planning. Pour éviter de perdre du temps dans de nombreux allers-retours à la déchetterie et risquer de voir certains déchets trop volumineux refusés, la benne est une solution de choix : elle sera déposée chez vous par un professionnel, vous la remplissez au rythme qui vous convient, puis elle sera retirée quand vous avez fini. L’élimination des déchets sera ensuite gérée par l’organisme auquel vous avez fait appel.

Quels déchets puis-je évacuer avec une benne ?

Les types de déchets admis dans une benne varient selon le professionnel auquel vous faites appel. Chez Suez, nous acceptons les gravats, les déchets recyclables, les déchets verts, les encombrants, les constructions en mélange. Tous déchets dangereux (matériaux contenant de l’amiante, aérosols, résidus de soins médicaux, etc.) seront refusés pour des raisons de sécurité.

Nous disposons de bennes de 7m3 et 15m3  livrées à votre domicile, et récupérées à la date de votre choix. Une fois la benne récupérée, nous nous engageons à éliminer les déchets en respectant les normes légales concernant le recyclage et l’environnement.

Chaque catégorie de benne a une sélection de déchets spécifiques :

  • Bennes de 7m3 : gravats inertes, déchets de construction, verts, encombrants et recyclables.
  • Bennes de 15m3 : déchets verts, encombrants et recyclables

Quel est le prix de la location d’une benne et de sa collecte ?

Le prix d’un service comprenant la location d’une benne, sa collecte et le traitement des déchets va varier en fonction du volume demandé, du type de déchets à évacuer et de la position géographique de la collecte. Suez vous propose un forfait de gestion des déchets comprenant le dépôt, la collecte des bennes et le traitement des déchets. Ce forfait dépend du type de déchet et de votre zone de collecte : en renseignant ces paramètre, vous pouvez obtenir un devis immédiat. Pour les constructions en mélange comportant des déchets plus difficiles à éliminer, le prix du service dépendra de la zone de collecte.

Pour accéder à ce service qui comprend la location d’une benne, il suffit de passer par notre site, ou de nous contacter si vous avez des besoins spécifiques. La benne vous est livrée sous 3 jours en formule standard, et dès le lendemain en formule express si vous passez commande avant midi.

Attention : si l’emplacement que vous avez choisi pour la benne se trouve sur la voie publique, une autorisation de votre commune sera indispensable pour la livraison de la benne.