Location d’une benne VS déchetterie : quelle solution choisir ?

Location d’une benne VS déchetterie : quelle solution choisir ?

camion benne SUEZ

Suite à des travaux, un tri dans la maison, ou un déménagement, vous avez de nombreux déchets à évacuer ? Entre les encombrants, les gravats et les déchets verts, vous ne savez pas à qui vous adresser ? La location d’une benne et le transport en déchetterie sont les solutions les plus courantes qui s’offrent à vous !

Votre solution de gestion des déchets avec SUEZ

Chez SUEZ, nous proposons la location de bennes de 7 à 30 m3 pour tous les types de déchets : gravats, encombrants, déchets verts, déchets recyclables, déchets de chantier en mélange… Nous livrons la benne à votre domicile, vous déposez vos déchets, et nous la collectons pour l’emmener en centre de traitement le plus proche. Les frais de transport et de traitement des déchets sont compris dans le forfait et pris en charge par nos équipes, vous n’avez pas à vous en soucier.  

Pour les petits chantiers, nous avons des solutions sur-mesure : les Big Bag ! Ces sacs souples de 1 m3 peuvent contenir jusqu’à 1 500 kilos de déchets. Vous les recevez par la poste, et nous venons les collecter, sur le même principe que la location de benne. Pour vous faire livrer votre big bag ou votre benne à domicile, rendez-vous sur valoservices.suez.fr, pour une commande en quelques clics ! 

La déchetterie, une solution peu coûteuse mais chronophage

La déchetterie est une solution d’évacuation des déchets peu coûteuse, dans la mesure où le temps n’est pas de l’argent ! Et oui, la déchetterie est une bonne solution pour évacuer de petites quantités de déchets. Mais si vous avez de nombreux déchets à déposer, une dizaine d’allers-retours peuvent vite devenir décourageants. 

Bien sûr, il est aussi nécessaire d’avoir un véhicule adapté : une fourgonnette, une remorque, un camion. Si le dépôt en déchetterie est généralement gratuit, soyez vigilant à la quantité d’essence utilisée pour les allers-retours, et aux frais de location de véhicule, si le vôtre n’est pas adapté. Ces deux postes de dépense peuvent vite faire monter la note. 

Aussi, la plupart des déchetteries limitent le nombre de passages ou la quantité de déchet déposé par jour ou par semaine. Pensez à vous renseigner sur les restrictions en vigueur dans votre déchetterie pour éviter les mauvaises surprises. Pour autant, le dépôt en déchetterie reste un geste éco-responsable : les déchets déposés sont triés sur place et acheminés vers des filières spécialisées, en vue de leur valorisation.

La location de benne, pour une évacuation rapide des déchets

Si la location d’une benne peut se révéler coûteuse pour un petit chantier, elle est la solution la plus économique pour les grandes quantités de déchets. Vous déposez tous vos déchets dans le conteneur qui est livré chez vous; il est ensuite récupéré pour être envoyé , directement dans le centre de tri de déchets. Vous n’avez pas à louer un véhicule, ni à dépenser des fortunes en essence, et vous pouvez profiter de votre week-end sereinement, sans multiplier les allers-retours à la déchetterie. 

La benne louée peut être stationnée : 

  • Sur votre terrain privé à condition que celui-ci respecte les conditions d’accessibilité (dimension de votre portail, surface du terrain…) 
  •  sur la voie publique, vous devrez alors remplir une demande d’occupation de la voirie  

Ces solutions peuvent vous intéresser

benne-7m2Benne 7 m3 pour déchets encombrants

Pour faire évacuer vos déchets encombrants dans une benne 7m3, bénéficiez d’un tarif tout compris incluant la mise à disposition (1 à 7j), la collecte et le traitement des déchets.

En savoir +

Benne 15 m3 pour déchets recyclables

Pour faire évacuer vos déchets recyclables dans une benne 15m3, bénéficiez d’un tarif tout compris incluant la mise à disposition (1 à 7j), la collecte et le traitement des déchets.

En savoir +

Inscrivez-vous à notre newsletter

* champs obligatoire
Êtes-vous un ...
Professionnel, quel est votre secteur d'activité ?
×