Le Big Bag, une solution facile pour évacuer de petits volumes de déchets

Le Big Bag, une solution facile pour évacuer de petits volumes de déchets

Big Bag pour déchets de chantier par SUEZ

En cette période de confinement, vous êtes nombreux à vous lancer dans un grand ménage de printemps, mais aussi dans le bricolage ou quelques travaux d’aménagements. Mais tout cela génère un certain nombre de déchets. Pour les stocker et les évacuer, une solution simple existe : le sac souple appelé Big Bag.

Pour quels volumes de déchets devez-vous louer un Big Bag ?

Le Big Bag de SUEZ est un contenant pour vos déchets de chantier. À la fois souple et robuste, il peut contenir jusqu’à 1 500 kg de déchets pour un volume de 1 m3. Léger, il est facile à déplacer et à transporter avec ses sangles de levage.

Vous voulez démolir une cloison ou faire un grand ménage de printemps ? Louer un Big Bag de 1m3 est la solution idéale pour évacuer vos gravats et autres types de déchets sur de petits chantiers. D’autant plus qu’il n’est pas toujours possible d’accéder au terrain avec une benne.

Si vous évaluez le volume total de vos déchets à 10 mètres cubes ou moins, ça vaut le coup d’opter pour un Big Bag plutôt que pour une benne. Pour vous donner un ordre d’idée, cela correspond au volume d’une petite camionnette comme celle-ci :

Camionnette de déménagement avec portes arrière ouvertes

Autre avantage, vous n’avez pas besoin de demander une autorisation d’occupation de voirie. En effet, le Big Bag est peu encombrant et tient facilement dans les limites d’un chantier de petite surface.

En louant un Big Bag, vous vous assurez de maintenir votre chantier propre tout au long de son déroulement. De plus, vous garantissez la valorisation de vos déchets.

Qu’est ce qu’on peut mettre dans un Big Bag ?

Certains types de déchets sont acceptés dans les Big Bag. D’autres pas. Vous pouvez y mettre 5 types de déchets : gravats propres, déchets de chantier en mélange, encombrants, déchets verts et déchets recyclables.

Pour une valorisation optimale de vos déchets, respectez les conseils de tri qui suivent. Lorsque vous triez vos déchets, gardez à l’esprit que 1 Big Bag = 1 catégorie de déchets.

Gravats propres

Dans cette première catégorie « gravats propres », on retrouve bétons, pierres et briques non plâtrières, mais aussi carrelage, faïences, tuiles, céramiques ou ardoises.

Notez que les autres déchets sont exclus de cette catégorie car cela empêche le recyclage des matériaux. Réservez donc d’autres Big Bag pour jeter des meubles, de la terre, du plâtre, du fibrociment ou des matériaux d’isolation.

Après recyclage, on réutilise les gravats dans le BTP sous forme de sous-couche routière ou pour du remblayage.

Déchets de chantier en mélange

Vos déchets de chantier sont mélangés ? Ils entrent alors dans la catégorie des déchets de chantier en mélange. Vous pouvez y mettre tous les déchets de la catégorie gravats propres et y ajouter matériaux d’isolation, résidus de fenêtres, portes, tuyauterie mais aussi déchets de plâtre et de verre.

Encombrants

La troisième catégorie de déchets pour les Big Bag sont les encombrants. On appelle encombrants les déchets suivants :

  • Meubles
  • Débarras de cave ou de grenier
  • Moquettes, tapis, matelas, textiles
  • Fenêtres ou portes

Déchets verts

Vous avez décidé de faire des travaux ou du nettoyage dans votre jardin ? Ça tombe bien, vous pouvez utiliser un Big Bag spécialement pour les déchets verts tels que des arbustes, feuilles, branches, plantes, herbes, sciures de bois, etc. Notez que la terre, le sable et les cailloux ne rentrent pas dans cette catégorie.

Déchets recyclables

Enfin, la cinquième et dernière catégorie est celle des déchets recyclables. Il s’agit des des cartons, plastiques, métaux, mais aussi planches et palettes.

Déchets interdits

Tout ce qui n’a pas été cité dans les 5 catégories n’est pas admis dans les Big Bag. C’est le cas des déchets dangereux. Voici une liste non exhaustive :

  • Tôles en fibrociment type toitures de garage ou abris de jardin (contiennent de l’amiante)
  • Déchets souillés de peinture ou de plomb
  • Matières radioactives : produits médicaux, détecteurs à incendie
  • Seringues, médicaments, solvants
  • Pneus
  • Gros électroménager, piles, lampes, batteries
  • Animaux morts
  • Bonbonnes de gaz (pleines ou vides)

Pourquoi choisir l’offre Big Bag et bennes de SUEZ ?

Avec SUEZ, débarrassez-vous de vos déchets sans vous déplacer en déchèterie. Nos équipes de collecte viennent à vous. Voici comment ça se passe en 4 étapes :

  1. Vous commandez votre Big Bag en ligne en quelques clics
  2. Nous vous livrons votre Big Bag dès le lendemain et vous le remplissez à votre rythme
  3. Nos équipes viennent collecter le conteneur à la date que vous avez choisie
  4. Vos déchets sont évacués, traités et valorisés dans des filières spécialisées

Pour tous vos petits chantiers, le Big Bag est la solution la plus simple. Pas besoin de louer de benne ou de camion ni d’acheter de conteneur ! Vous n’avez qu’une seule chose à faire : regrouper vos déchets par catégories. Nous nous occupons de tout le reste.

Vous voulez un devis ? Contactez-nous dès maintenant pour commander votre Big Bag et bénéficiez d’un tarif dégressif dès le second Big Bag commandé !

En cette période de confinement, afin de protéger les équipes SUEZ, nous avons pris la décision de stopper toutes les commandes en ligne. Toutefois, pour toute commande urgente, vous pouvez passer par ce formulaire (https://www.valoservices.suez.fr/contacts/). Nous vous tiendrons informés de la disponibilité de nos équipes.

Ces solutions peuvent vous intéresser

Big BagBig Bag 1 m3 pour gravats propres

Pour vous débarrasser de vos gravats propres, procédez à leur chargement dans un Big Bag. Nos équipes en assurent la collecte et le recyclage.

En savoir +

big bagBig Bag 1 m3 pour déchets verts

Nos Big Bag sont adaptés pour supporter un poids allant jusqu’à 1500 kilos.
Profitez de nos tarifs dégressifs dès le 2e Big Bag commandé !

En savoir +

Categories: Big Bag, Particuliers

Inscrivez-vous à notre newsletter

* champs obligatoire
Êtes-vous un ...
Professionnel, quel est votre secteur d'activité ?
×