Déchets de votre chantier : comment remplir le Big Bag ?

Pour gérer rapidement et facilement les déchets de votre chantier, le Big Bag est une solution idéale ! Suez vous propose une prestation complète de la livraison du Big Bag à sa collecte une fois rempli. Quel est le volume d’un Big Bag ? Quels déchets y déposer ? Voici tout ce qu’il faut savoir pour bien remplir son Big Bag.

Pourquoi utiliser un Big Bag ?

Lorsque vous effectuez des travaux vous-même dans votre maison, il vous revient d’évacuer vos déchets dans le respect de la loi et des normes environnementales. Si vous abattez une cloison ou faites de petits travaux de terrassement, la location d’une benne ou d’un camion peuvent être très coûteux par rapport au volume de déchets.

Le Big Bag peut alors être une solution de choix : vous vous désencombrez de vos déchets rapidement et facilement, sans avoir besoin d’enchaîner les allers-retours à la déchetterie. Suez prend en charge la livraison et la collecte des déchets, pour vous proposer une solution complète, adaptée à votre chantier. De plus, en faisant appel à SUEZ pour vos Big Bag, vous avez la garantie que vos déchets de chantier seront orientés vers les bonnes filières de destruction ou de recyclage.

Le Big Bag, késako ?

Le Big Bag est une sorte de conteneur à la fois souple et robuste. Ce grand sac d’une contenance de 1m3 peut supporter un poids de 1500 kg. Il permet d’évacuer vos déchets, sans devoir louer un camion ou une benne. Vous pouvez commander votre Big Bag via le site internet de Suez. Il vous sera ensuite envoyé plié dans un délai d’une semaine maximum. Il ne vous reste plus qu’à le remplir, soit en une seule fois, soit à votre rythme au fil de votre chantier. Une fois votre chantier achevé, vous choisissez une date, et nous venons collecter le Big Bag à votre domicile.

Après la collecte, nous assurons l’acheminement des déchets de votre chantier vers les filières de recyclage ou de destruction dédiées. Ainsi, vos déchets sont évacués dans le respect de la loi et des normes environnementales : une solution simple, rapide, et efficace.

Quels sont les déchets autorisés dans le Big Bag ?

Pour des raisons de tri et de sécurité, tous les déchets ne sont pas autorisés dans le Big Bag. Sont autorisés dans le Big Bag à gravats :

• Bétons, parpaings, briques et pierres ;
• Mélange bitumineux sans goudron ;
• Carrelage, tuiles, céramiques et ardoises ;
• Terre, cailloux, pierres sans substances dangereuses.

Certains éléments ne sont pas autorisés comme les résidus de sol, les déchets recyclables, les meubles, les résidus de verre et de plâtre. Cependant, si vous avez plusieurs types de chantier en cours, sachez que SUEZ vous propose des Big Bag pour tout type de déchets : recyclables, déchets verts, encombrants, et constructions en mélange.