Comment choisir votre Big Bag ou benne avec SUEZ ?

Travaux dans votre maison, déménagement, entretien du jardin : les encombrants et déchets peuvent vite s’accumuler et envahir votre espace personnel. SUEZ est à votre service avec ses offres Big Bag 1 m3 et bennes 7 m3 et 15 m3. Cet article vous guide dans le choix du meilleur contenant en fonction du volume, de la masse et de la nature de vos déchets.

Choisissez le Big Bag pour des petites quantités

Le volume et le poids sont des critères déterminants dans la sélection du contenant le plus adapté à votre situation, qu’il s’agisse de l’entretien d’un petit jardin ou de la rénovation complète de votre intérieur.

Nos Big Bag 1 m3 sont pratiques pour vos petits travaux et adaptés aux espaces de stockage restreints. Visualisez ce que l’on peut mettre dans une boîte de 90 cm sur 110 cm. Une fois remplis, nos sacs à déchets Big Bag peuvent supporter une charge allant jusqu’à 1500 kg.

Sélectionnez la benne adaptée selon le volume et le poids

Vous faites des travaux de rénovation dans une pièce de votre maison ? Vous voulez procéder à la taille des arbres et haies de votre jardin ? La benne de 7m3 est alors certainement le conteneur le plus adapté. Ouverte sur le dessus, elle est facile à charger. Elle mesure 5,80 mètres de long sur 2,50 mètres de large pour 90 cm de hauteur et peut contenir une charge utile de 10 tonnes maximum.

Vos travaux concernent plusieurs pièces de votre intérieur ? Vous vous débarrassez de gros encombrants ? Optez pour la benne 15 m3, plus longue (6,40 mètres) et deux fois plus haute que sa petite sœur (1,70 mètre). Sa charge utile est de 10 tonnes également. Notez que la benne de 15 m3 reçoit uniquement des déchets verts, recyclables et encombrants. Découvrez notre gamme complète de bennes ici.

Veillez à bien utiliser un contenant par type de déchet

Encombrants, verts, recyclables ou mélangés : quels que soient les déchets dont vous souhaitez vous débarrasser, il est essentiel de les regrouper par catégorie.

Assurez-vous également qu’ils sont bien autorisés dans la catégorie en question. Par exemple, les déchets organiques, la terre, le sable et les engrais ne sont pas acceptés dans les déchets verts. Pour en savoir plus, renseignez-vous sur notre page sacs Big Bag et bennes en procédant à une recherche par type de déchets.

Enfin, veillez à bien remplir la benne de façon homogène et sans débordement. Les portes doivent pouvoir bien se fermer en vue de la collecte. Si vous utilisez une benne pour l’évacuation de vos déchets, attention également à ne pas dépasser le poids maximum de 10 tonnes ! Au-delà de ce poids, votre benne ne pourra pas être collectée en l’état.

Pourquoi choisir l’offre Big Bag et bennes de SUEZ ?

Grâce à SUEZ, il n’a jamais été aussi facile de vous débarrasser de vos déchets en tous genres. Plus besoin de vous déplacer en déchèterie !

Le tour est joué en 4 petites étapes :

1  Vous commandez votre benne ou Big Bag en ligne en quelques clics

2  Une benne vous est livrée dès le lendemain et vous la remplissez à votre rythme

3  Le conteneur est collecté par nos équipes à la date que vous avez choisie

4  Les déchets sont évacués, traités et valorisés dans des filières spécialisées

Contactez-nous dès maintenant pour commander votre contenant !