Comment anticiper l’évacuation des déchets lors d’un achat immobilier ?

travaux maison achat immobilier

Un achat immobilier est aussi excitant que stressant ! Parmi les points d’inquiétude : la gestion des déchets. En effet, lorsque vous achetez une maison ancienne à rénover, ou encore un logement en construction, il est souvent nécessaire de procéder à une grosse évacuation des déchets. Voici des solutions efficaces pour gérer vos déchets de chantier ou encombrants.  

Louer une benne pour vider une maison : déménagez sans stress !

Vous venez de réaliser un achat immobilier et vous voulez préparer votre emménagement ? Pour ne pas avoir de mauvaises surprises, pensez à anticiper la gestion des déchets. En effet, lors d’un achat immobilier, il n’est pas rare de faire face à de nombreux déchets encombrants : meubles, objets et déchets laissés par les anciens propriétaires peuvent prendre de la place. C’est souvent le cas dans les anciennes propriétés, dans lesquelles les déchets se sont accumulés au fil des années, dans la cave, le grenier, la grange, et les pièces non-utilisées. 

Dans ce contexte, louer une benne pour vider une maison rapidement est souvent la meilleure solution. Grâce à notre site valoservices, vous pouvez commander en quelques clics la benne de votre choix, d’une taille de 7 à 30 m3. La benne est livrée sur votre nouvelle propriété par nos soins. Vous la remplissez à votre rythme, puis nous venons la collecter à la date de votre choix. Un système simple et efficace, pour gérer vos déchets et votre emménagement sans stress ! 

Le plus de SUEZ ? Nous transportons vos déchets en filières spécialisées et assurons leur traitement en vue de leur valorisation.


Nettoyer son nouveau logement après un chantier de construction ou de rénovation

Si vous faites construire, selon la partie prise en charge par les artisans et la partie prise en charge par vos soins, vous pouvez être amené à faire le nettoyage du chantier de construction de la maison. Gravats, emballages, palettes, chutes de matériaux divers et variés : ces déchets lourds et difficiles à transporter vous inquiètent. Avec SUEZ pas de stress, nous vous proposons la mise à disposition de grands sacs souples appelés Big Bag mais aussi de bennes pour les déchets encombrants (chutes de matériaux, vieux meubles, portes ou fenêtres), ou pour les gravats propres (comme le béton, les pierres, carrelages, terre et cailloux sans plâtre). 

Enfin, si vos déchets de travaux sont divers, et contiennent un mélange de gravats et d’autres matériaux de construction (placo, isolation, tuyauterie, fibre de verre), utilisez la benne pour déchets de chantier en mélange. En cas de questions, consultez la liste des déchets autorisés et refusés pour chaque type de benne.  

Dans le cas d’une rénovation de maison, le problème est le même : la rénovation génère des déchets, et lorsqu’on vit déjà sur place, cela peut devenir très gênant. Grâce à nos bennes de 7 à 30 m2 faciles à charger, vous pourrez évacuer vos déchets en un clin d’œil ! 

Lors de vos travaux, si vous entreprenez également la rénovation du jardin et des espaces verts, nous disposons de big bag et de bennes pour déchets verts, capables de recevoir tous vos résidus de tailles, de tonte, de plantation. Avec SUEZ, ces déchets pourront être valorisés pour devenir du compost ou être transformés en biogaz.