Bien remplir la benne déchets de construction en mélange

briques déchets de construction

Vous effectuez des travaux dans votre maison, et vous souhaitez évacuer les déchets de chantier ? SUEZ propose des bennes “déchets de construction en mélange”, livrées et collectées à domicile. Que peut-on mettre dans ces bennes « déchets de construction” ? Comment bien trier les déchets de votre chantier ? Quelle valorisation des déchets ? Voici les réponses de SUEZ.

Déchets de construction : conditions d’accessibilité au dépôt de benne

Lorsqu’on crée une extension, détruit des cloisons, ou rénove l’intégralité d’une maison, les déchets liés au chantier peuvent vite devenir encombrants. Lors de travaux d’ampleur, prévoir trois allers-retours à la déchetterie par semaine semble bien fastidieux, sans parler du temps perdu ! Pour faciliter la gestion des déchets de construction durant vos travaux, SUEZ propose un service de location de bennes, adapté aux particuliers :

  •   Vous commandez en ligne le contenant de votre choix ;
  •   Il vous est livré à domicile sous 48h minimum ;
  •   Vous remplissez la benne pour déchets de chantier en mélange à votre rythme ;
  •   Nous collectons la benne à la date de votre choix ;
  •   Nous assurons la valorisation des déchets en filières spécialisées.

En louant une benne pour déchets de construction en mélange chez SUEZ, vous vous assurez un véritable gain de temps et un service de qualité. Surtout, vous contribuez à la valorisation de vos déchets dans une démarche respectueuse de l’environnement. Pour rappel, l’incinération ou l’enfouissement des déchets de construction sur le chantier sont interdits par la loi. En cas de non-respect de la réglementation, vous vous exposez à des sanctions pénales.

Pour accéder à ce service, vous devez disposer d’un emplacement adapté au dépôt de benne.

Le sol doit être stable pour éviter que la benne ne s’enlise. Il ne doit pas y avoir d’installation (fosse septique, cuve à fioul) enterrée à moins de 1,5 mètre sous terre sur la zone de dépose.

L’emplacement doit être accessible pour un camion 26T et permettre sa manœuvre. Prévoyez une hauteur de 6m et une largeur de 3m (à vérifier si la benne doit passer un portail).

Pour déposer la benne et permettre au camion de manœuvrer, il est nécessaire de prévoir un espace disponible compris entre 5 et 6 places parking.

Si votre propriété ne dispose pas d’un espace adapté et suffisant, il est tout à fait possible de stationner la benne sur la voie publique.

Votre rue doit être assez large pour que la benne n’entrave pas la circulation. Elle doit être clairement signalée et visible pour éviter tout risque d’accident. Surtout, vous ne pouvez pas occuper la voie publique sans remplir au préalable le formulaire d’autorisation de voirie. Avant la livraison de votre contenant par SUEZ, on vous demandera les éléments attestant de l’accord de la municipalité. Si vous ne les avez pas en votre possession, la livraison ne pourra pas avoir lieu.

Que peut-on mettre dans une benne pour déchets de construction en mélange ?

Vous souhaitez louer une benne pour déchets de construction en mélange ? Chez SUEZ, nous organisons nos bennes par type de déchets. Ainsi, nous permettons la valorisation des déchets de chantier. Pour vous assurer que la benne à déchets de construction en mélange soit celle qu’il vous faut, voici la liste des déchets qui y sont autorisés :

  •   Résidus ou chutes de carrelage, faïences, tuiles, céramiques, et ardoises
  •   Restes de constructions, comme du béton, des briques, des parpaings ou des pierres
  •   Anciennes portes ou fenêtres, résidus de verres
  •   Matériaux d’isolation comme le polystyrène ou de la fibre de verre
  •   Placo et plâtre
  •   Résidus de tuyauteries
  •   Mélanges bitumineux sans goudron, terre et cailloux sans substances dangereuses

Attention, les résidus de sol (moquettes ou tapis) ainsi que les anciens meubles (encombrants) ne sont pas autorisés dans cette catégorie. Pour faire évacuer des meubles, orientez-vous vers une association de reprise, ou bien vers la benne pour déchets encombrants.

Les déchets dangereux sont interdits dans toutes les bennes commandées en ligne. Pour demander leur évacuation, vous pouvez passer par une demande de devis. Pour vos autres chantiers, nous disposons de bennes à gravats, de bennes à encombrants, ou de bennes à déchets recyclables, afin de répondre à tous vos besoins. Nous proposons également des Big Bag de 1 m3, spécialement conçus pour les plus petits chantiers.

SUEZ agit pour le tri et la valorisation des déchets

gravats déchets de construction

Les déchets comme le béton, les pierres, la faïence, le carrelage ou les briques sont considérés comme des déchets inertes. Ces déchets ne se décomposent pas et ne sont pas biodégradables. Ils restent inertes en toute situation, même en contact avec d’autres types de déchets.

Afin de préserver l’environnement et de ne pas perdre cette matière première précieuse, SUEZ s’engage à valoriser tous vos déchets de construction. En séparant ces déchets inertes (déchets non-dangereux) des autres déchets de chantier grâce à une benne pour gravats propres, vous permettez leur recyclage.

C’est pourquoi nous avons mis au point des services de collecte pour différents types de déchets : pour aider les particuliers comme les professionnels à adopter une bonne gestion des déchets de chantier.