Quelle benne à gravats choisir ?

Benne à gravats

La location d’une benne à gravats est accessible aux professionnels comme aux particuliers, afin de stocker et d’évacuer les déchets de leur chantier. Quelle benne à gravats choisir ? Quelles sont les règles à respecter ? SUEZ vous dit tout sur la location de bennes à gravats.

Comment s’y prendre pour la location d’une benne à gravats ?

La location d’une benne à gravats est accessible aux professionnels comme aux particuliers. Elle peut être indispensable pour stocker, puis pour évacuer les déchets lors de travaux de démolition ou de construction à votre domicile. Pour pouvoir louer une benne, il faut faire appel à un prestataire spécialisé et respecter quelques règles.

La benne à gravats doit être installée sur une zone stable de votre terrain et facile d’accès. Si vous prévoyez de stationner la benne sur la voie publique, une demande auprès de votre mairie est obligatoire. Si la benne est installée sur la chaussée, elle doit être signalée, éclairée la nuit pour être visible de tous et surtout, elle ne doit pas gêner la circulation.

Benne à gravats : quelle benne choisir ?

Pour bien choisir votre benne à gravats, il faut tenir compte de la quantité de gravats à évacuer sur le chantier et du mode d’évacuation le plus simple pour vous. Généralement, une benne à gravats de 7 m3 est tout à fait suffisante pour un chantier de particulier, même si on en trouve jusqu’à 15 m3.

Certaines bennes sont équipées de goulottes à gravats pour faciliter l’évacuation des déchets. Il existe également des bennes à portes pour charger simplement à l’aide d’une brouette, mais aussi des bennes basculantes lorsque vous devez charger un volume de gravats très important.

Louez facilement votre benne à gravats avec SUEZ !

Grâce à Valoservices, vous pouvez louer une benne à gravats en un clic avec SUEZ. Nous livrons la benne à votre domicile, à la date de votre choix, sous un délai de deux à trois jours. Lorsque vous avez fini, il suffit de nous le signaler, et nous venons récupérer la benne à la date de votre choix.

Nous nous occupons ensuite de l’acheminement des déchets vers des centres de traitement spécialisés.

À noter : tous les déchets ne sont pas acceptés dans la benne à gravats. Vous pouvez y stocker :

  • De la terre, des pierres et des cailloux, sans éléments dangereux ;
  • Des mélanges bitumineux à condition qu’ils ne comportent pas de goudron ;
  • Des résidus inertes de type bétons, briques, parpaings ou pierres ;
  • Des résidus de carrelage, de tuiles, de céramiques ou d’ardoises.

En faisant appel à SUEZ pour la location de votre benne à gravats, vous bénéficiez d’un service rapide et efficace, qui vous assure un respect total des normes environnementales quant à la gestion des déchets. Un doute ? Une question ? N’hésitez pas à contacter nos conseillers pour davantage de précisions ou pour une prestation personnalisée.