Jardiniers et pépiniéristes : quel recyclage pour vos déchets verts ?

Jardiniers et pépiniéristes : quel recyclage pour vos déchets verts ?

Brouette remplie de déchets verts pour recyclage

Le compost est une solution écologique pour vos déchets organiques. Il vous permet de les valoriser, pour obtenir un engrais naturel, à utiliser dans vos plantations. Le bénéfice est triple : plus de déchets organiques, un engrais naturel et gratuit, et un jardin luxuriant ! Il ne vous reste plus qu’à choisir le composteur qui répondra à vos besoins. On vous guide ?

Recyclage de vos déchets verts en quelques clics

Avec Valoservices, une solution de SUEZ, vous pouvez commander une benne à déchets en quelques clics. Nous nous occupons de tout le reste. En plus de vous soulager des déchets verts amassés sur votre chantier, vous faites une bonne action en faveur de l’environnement.

Il existe 4 méthodes de valorisation des déchets verts. Il est possible de les valoriser sur le plan organique ou de les transformer en combustibles pour la production d’énergie.

Valorisation matière de vos déchets verts

Grâce à des méthodes comme le broyage et le compostage, vos déchets verts se transforment en paillage pour les sols ou en compost.

Comme vous le savez, le compost est riche en composés minéraux tels que l’azote ou le carbone. Ces éléments donnent au compost son pouvoir fertilisant qui lui permet d’enrichir les sols. Vous pouvez d’ailleures réutiliser ce même compost pour les besoins de votre activité et la boucle est bouclée !

Le paillage est obtenu après un broyage seul des déchets verts. Il peut se faire en déchèterie ou sur une zone protégée de votre chantier. On dispose ce paillage sur le sol des jardins et espaces verts afin de protéger les plantations de la sécheresse et des mauvaises herbes.

Valorisation énergétique de vos déchets verts

Il existe deux méthodes pour transformer des déchets verts en énergie renouvelable : la méthanisation et surtout le bois énergie. La valorisation énergétique permet d’utiliser les déchets qui n’ont pas pu être valorisés sous forme de matière pour en faire de la chaleur ou de l’électricité. De plus, c’est un excellent moyen d’économiser des matières premières.

Vous voulez en savoir plus sur la valorisation organique et énergétique des déchets verts ? Vous trouverez plus d’informations dans notre article vous expliquant leur fonctionnement en détail.

SUEZ vous débarrasse des déchets verts qui vous encombrent

Pourtant pas au coeur de votre activité mais néanmoins indispensable, la gestion de vos déchets verts peut vous prendre beaucoup de temps selon la solution choisie. 

Parce que nous savons que votre temps est précieux, nous avons créé une solution clé en main de collecte et de tri de vos déchets verts.  

Notre mission : simplifier votre quotidien et vous faire gagner du temps en assurant l’enlèvement et la valorisation de vos déchets verts. Ça se passe en 4 étapes simples.

1/ Vous commandez votre benne en ligne

La première étape est de commander votre benne en ligne. Vous pouvez choisir entre deux volumes différents : 7m3 et 15m3. Notre benne de 7m3 pour déchets verts a des dimensions de L 570 cm x l 230 cm x H 120 cm. Quant à notre benne de 15m3 pour déchets verts, ses dimensions sont : L 580 cm x l 250 cm x H 90 cm.

2/ Vous recevez et remplissez la benne

Nous vous livrons la benne sous un ou deux jours à l’adresse que vous souhaitez. Vous la remplissez avec vos déchets verts. Vous pouvez y mettre :

  • Déchets cellulosiques : tontes de pelouses et fauchage d’herbes hautes
  • Déchets ligno-cellulosiques à cellulosiques : feuilles mortes
  • Déchets ligno-cellulosiques : arbustes, haies, branchages et brindilles
  • Déchets ligneux : élagage et abattage d’arbres et de haies, bûches, souches

Vous pouvez y mettre les déchets cellulosiques et ligneux comme les tontes de pelouses et fauchage d’herbes hautes, les feuilles mortes, les arbustes, haies, branchages et brindilles, les déchets d’élagage et abattage d’arbres et de haies, les bûches, souches…

Notez que nous ne prenons pas le sable, la terre et les pierres non-terreuses dans la même benne. Nous refusons aussi les déchets verts souillés par des substances dangereuses comme les produits phytosanitaires. Ils entrent dans ce cas dans la catégorie des déchets dangereux.

3/ Nos équipes collectent la benne

Vous avez fini de remplir la benne de déchets verts ? Faites-nous signe, nous venons la récupérer à la date de votre choix, sur le lieu de votre choix.

4/ Nous valorisons vos déchets verts

Nous nous engageons à évacuer vos déchets vers les filières de traitement spécialisées afin d’en assurer le traitement ou la valorisation. C’est l’une de nos missions principales.

Pourquoi faire appel à SUEZ pour la valorisation de vos déchets ?

Avec Valoservices de SUEZ, vous bénéficiez de tous ces avantages à la fois :

  • Forfait tout compris incluant la mise à disposition de la benne (1 à 7 jours), la collecte et le traitement
  • Gain de temps et d’énergie : vous évitez de vous déplacer en déchèterie
  • Flexibilité : choisissez la date de collecte de la benne

Rendez-vous sur notre page dédiée pour commander la benne à déchets dont vous avez besoin. Nous proposons même des bennes de 30m3 sur devis.

Ces solutions peuvent vous intéresser

benne déchets verts

Benne 15m3 pour déchets verts

Pour faire évacuer vos déchets verts dans une benne 15m3, bénéficiez d’un tarif tout compris incluant la mise à disposition (1 à 7j), la collecte et le recyclage des déchets.

En savoir +

BenneBenne 7m3 pour déchets verts

Pour faire évacuer vos déchets verts dans une benne 7m3, bénéficiez d’un tarif tout compris incluant la mise à disposition (1 à 7j), la collecte et le recyclage des déchets.

En savoir +

Inscrivez-vous à notre newsletter

* champs obligatoire
Êtes-vous un ...
Professionnel, quel est votre secteur d'activité ?
×